35 rue Montgallet, 75012 Paris 12
 
06 15 19 74 49

Moxibustion à paris 12

La Moxibustion

La moxibustion (ou action de brûler des moxas) est une méthode de soin ancestrale qui fait référence à l'élément FEU dans la théorie des 5 éléments. Cette technique consiste à stimuler avec de la chaleur d’armoise annuelle (plante de la pharmacopée chinoise), des points d’acupuncture et certaines autres parties déterminées du corps humain dans le but de libérer la circulation énergétique.

L'usage de cette technique de traitement est répandu à travers le monde depuis des millénaires.

 

Acupressure

Les moxas sont fabriqués à partir de feuilles d’armoise séchées puis broyées afin de former de la poudre. La poudre d’armoise est ensuite compressée en rouleaux entourés de papier de riz.

Ils permettent d'activer les méridiens dont l'énergie est insuffisante mais aussi de renforcer le système immunitaire, de traiter certaines maladies chroniques et d'harmoniser le yin et le yang.

Les moxas les plus couramment utilisés font environ 20 cm de longueur et une largeur de 2 cm.
 

Le praticien peut traiter selon 2 manières :

Par application indirecte :

Un bâton de moxa allumé est placé au-dessus d’un point spécifique jusqu’à ce qu’une chaleur douce soit atteinte à ce point et dans la zone environnante.

Par application directe :

Ici on place un cône de moxa directement sur la peau ou sur un support (auto adhésif, gingembre frais, ail frais, sel..) que l'on retire lorsque la chaleur commence à provoquer une douleur plus intense ou lorsque les braises s’approchent trop près de la peau. Cela laisse généralement une petite marque circulaire rouge sur la zone locale, mais pas de brûlure.

Mais dans tout les cas, il convient de s'assurer tout au long de la séance du niveau de sensibilité à la chaleur de la personne qui consulte afin d'anticiper tout désagrément !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.