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Méditation à Paris 12 (75012 )

Méditation

De nombreuses études scientifiques ont maintes fois prouvé les bienfaits de la méditation. Le fait de pratiquer régulièrement permet de chasser le stress, les angoisses, la dépression, d'améliorer son sommeil, de mieux se concentrer et bien plus encore. Mais cela va plus loin car elle peut également soulager certains maux physiques !

C'est pourquoi en énergétique c'est un outil indispensable pour mieux comprendre et ressentir notre circulation énergétique. Ces pratiques sont à la portée de tous et faciles à intégrer dans notre organisation personnelle avec un peu de volonté.

Méditation

Pour être bien et mieux, il suffit simplement de consacrer 15 minutes (à minima) de méditation chaque jour. Cet exercice permet de se connecter à son corps, d'être à l'écoute des signaux physiques qu'il envoie, de clarifier son esprit, ses pensées, de se poser....

Cette expérience n'a vraiment que des effets positifs ! Par ailleurs, c'est une aide précieuse car elle permet aussi, selon les techniques utilisées, de relancer son système naturel d'auto guérison.

Vous souhaitez tenter une petite expérience ?  Voici quelques petites instructions simples :

Installez vous confortablement de préférence dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.

Fermez  les yeux, et ressentez votre position que vous corrigez, si besoin. Vous ne devez pas ressentir de tension dans l'attitude. Vos pieds doivent être également bien posés à terre et ancrés.

Le calme commence à vous gagner et vous vous détendez petit à petit.

Vous pouvez dès à présent vous concentrer sur votre respiration et remarquer son trajet. Vous sentirez peut être qu'elle doit être régulée (souffle court,  blocage...), vous faites 3 grands exercices d'inspiration et d'expiration profondes. 

Vous laissez maintenant votre respiration reprendre son rythme et vous observez ce qu'il se passe durant quelques instants. Vous chassez les pensées parasites qui ne manqueront pas de venir vous embêter !

Ensuite, vous pouvez visualisez chaque partie de votre corps en partant de la tête, le visage, le cou, les épaules ...pour descendre jusqu'au pied. Vous faites ensuite le chemin inverse en remontant tout doucement par la face arrière de votre corps.

Une fois au sommet de votre tête, vous attendez quelques instants et écoutez votre mental et votre respiration. Vous pensez à une image, un lieu, un tableau qui vous plaît et vous restez quelques minutes comme cela, sans contrôle, en laissant le calme se diffuser dans tout votre être.

En faisant ce petit exercice quotidiennement, vous noterez sur vous des résultats étonnants de jour en jour et plus vous pratiquerez, plus vous élargirez votre exploration et comprendrez alors, qu'en dehors de l'esprit, le corps nous parle aussi.

Avant chaque séance énergétique, nous prendrons toujours 5 minutes pour vous permettre de mieux entrer dans ce moment, en pleine conscience et d'en apprécier ses bienfaits.

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